Etiketter

, , , , ,

Bonjour, Vous avez maintenant un gouvernement suédois sous l’emprise de l’extrême droite, les Démocrates de Suède. En suivant l’actualité et les réseaux sociaux on voit une politique qui ferait les ouvriers des perdants. Ulf Kristersson, le chef du parti des modérés, disait que les taxes ne soient pas augmentées, ce qui est fait maintenant. La classe ouvrière paie plus les frais.

.

Les sympathisants des Démocrates de Suède commencèrent à vouloir contrôler les médias libres, taire l’opposition tout simplement. Ils le veulent depuis une décennie, mais ils ont le pouvoir de l’appliquer aujourd’hui. Dont c’est primordial que l’on soutienne l’opposition suédoise, car la liberté d’expression doit être défendue. La haine envers l’étranger se répand à une vitesse incroyable à ce moment.

.

J’ai toujours voulu défendre leur droit de s’exprimer sur les actualités, mais le prix à payer me semble être un média contrôlé par les Démocrates de Suède à travers le gouvernement suédois. Je n’en ai jamais dit que les électeurs des démocrates de Suède doivent se taire. Ils ont droit à la liberté d’expression, mais l’on a aussi droit de leur contredire quand ils disent les propos racistes. Le racisme, voire l’islamophobie, n’est rien d’autre qu’une menace pour la démocratie suédoise.

.

Le chef du parti des libéraux suédois, Johan Pehrson, nie constantement les origines du néo-nazi, des démocrates de Suède. Il refuse d’écouter quand l’opposition et les libéraux européens lui disent que les libéraux suédois mènent une politique de l’idéologie fasciste, de l’extrême droite. Il est temps de réviser l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, les années 1930. L’histoire s’y répète en ce moment. Les commentaires haineux sur les réseaux sociaux en témoignant du sexisme, du racisme, de l’homophobie et d’autres propos haineux.

.

Les citoyens suédois se mobilisent pour faire comprendre que le gouvernement suédois doit abandonner l’accord de Tidö. Ils acceptent un gouvernement composé des partis de la droite, mais les Démocrates de Suède sont le véritable problème. Il faudrait renoncer à l’accord de Tidö, la collaboration avec les démocrates de Suède.

.

Kith Mårtenson, la cheffe des Modérés à Sölvesborg fut menacée quand elle décida d’arrêter de collaborer avec les Démocrates de Suède. Louise Erixon, les Démocrates de Suède fut rarement présente aux réunions du conseil d’administration. Dont il fallait une nouvelle constellation pour la commune, dont les Sociaux-démocrates, le centre et le parti local SoL comprennent. Ce n’est pas uniquement à Sölvesborg que cela se passe, c’est le même pattern dans les autres communes où les Modérés décidèrent d’arrêter la collaboration avec les Démocrates de Suède.

.

Les électeurs et sympathisants des Démocrates de Suède disent qu’on ne respecte pas le résultat des élections suédoises quand l’on parle du gouvernement suédois. C’est eux qui crient à haute voix que c’est injuste quand leurs partenaires décident de coopérer avec les autres partis. Le résultat est accepté par les électeurs suédois en concernant le gouvernement suédois avec Ulf Kristersson comme le premier ministre suédois.

.

La démocratie suédoise permet les partis à former des collations pour les conseils de communes. Il y en a une déshumanisation qui se passe en Suède en ce moment. Une aliénation qui sépare les citoyens suédois aujourd’hui. Les politiciens suédois n’en prennent pas compte. Pourtant Björn Söder, les démocrates de Suède, a déjà dit que les Samis et les Juifs ne peuvent pas être Suédois auparavant. Richard Jomshof demonise systématiquement les Musulmans.

.

Au fait, les Sociaux-démocrates, voire l’ancienne première ministre de Suède, Magdalena Andersson m’en déçoit quand elle abandonnait les valeurs que l’ancien premier ministre suédois Olof Palme avait. Elle devint populiste pour récupérer les électeurs des Démocrates de Suède. Les réfugiés fuyant la dictature et les conflits armés ne sont pas des immigrants, ils cherchent tout simplement l’asile. Nous n’en connaissons rien de leur passé. Il faudrait savoir faire la différence.

.

Maria Thunholm

Le parti Sociaux-liberaux suédois. Thouars 79

Lundi 14 novembre 2022